Tous incasables : Présentation du rapport annuel au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Découvrez comment l’inclusion et les droits des enfants sont mis en avant dans notre dernier rapport.
Ecoutez l'article !
Un événement marquant pour l'inclusion
Ce mercredi 27 novembre, au cœur du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Solayman Laqdim, Délégué général aux droits de l’enfant, a dévoilé le rapport annuel 2023-2024 intitulé ‘Tous incasables ?’. Cet événement a réuni enfants, jeunes et représentants pour discuter des enjeux de l’inclusion et des droits des enfants, soulignant l’importance de donner une voix aux jeunes dans notre société.
L'événement en images
Moments forts et échanges au Parlement
Solayman Laqdim, Délégué général aux droits de l’enfant, présentant le rapport annuel 2023-2024 intitulé ‘Tous incasables ?’ au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La vidéo présente les principaux axes du rapport annuel ‘Tous incasables ?’, mettant en lumière les défis auxquels font face les enfants en Belgique, notamment ceux vivant dans la pauvreté ou en situation de vulnérabilité. Solayman Laqdim, Délégué général aux droits de l’enfant, propose des mesures pour renforcer l’inclusion scolaire, l’accès aux activités extrascolaires, la santé mentale des jeunes et leur protection dans un environnement numérique. L’accent est également mis sur l’accueil des mineurs étrangers non accompagnés, l’éducation à la vie relationnelle et affective, et la nécessité de garantir un cadre scolaire adapté et inclusif pour tous.